_MG_8136 copie.jpg
adulte-format-paysage.jpg

Dire Grand

Création 2022

Spectacle jeune et tout public, à partir de 5 ans


Une polyphonie d’enfants pour un corps d’adulte.

 

Fresque orale et dansée autour de la question de l’âge, Dire Grand fait converger des voix d’enfants et un corps d’adulte dans un même espace-temps. Un solo, une danse dont le rythme et la scande font écho à la fois aux multiples sens des paroles d’enfants et à la musicalité de leurs voix. Avec un goût pour l’absurde, danses vocales et paroles chorégraphiques dessinent des liens visibles ou invisibles entre le monde des enfants et celui des adultes. 

Conception collectif EDA 
Maud Albertier, Jonas Chéreau, Sarah Pellerin-Ott
 
Interprétation : Maud Albertier
Son : Mattieu Delaunay
Lumière : Jonas Chéreau

Suivi chorégraphique :  Sarah Pellerin-Ott
Régie de tournée : Chloé Gambert 
Accompagnement pédagogique : Lara Gouix 
Chef de choeur : Sandra Ripaud
Aide construction : Pierre Bouglé
Costume : Élise Cogné
Administration & Production : Mélanie Bichot
Diffusion : Anaïs Joyaux


Production  Association EDA

 

Durée 40 minutes

Co-production : Villages en scène - Loire Layon Aubance,  L’Hermine, Scène de territoire pour la danse - Sarzeau, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, ONYX - Théâtre de Saint-Herblain, Loire Authion, Communauté de communes du Pays de Craon. 

Soutiens : CNDC d'Angers, Cité éducative Monplaisir  & Réseaux d'éducation prioritaire - Angers, Centre Jean Vilar - Angers , MPT Monplaisir - Angers, L’ échappée belle. Ce projet bénéficie de l’aide à la création de la Région Pays de la Loire, Conseil Départemental du Maine et Loire, de la Mairie d’Angers et du soutien de l’État – Direction régionale des affaires culturelles DRAC des Pays de la Loire.

 

Remerciements : Alan, Defallah, Inaya, Ismail, Kahlel, Louna, Léna, Lola, Manelle, Méline, Olga, Suzanne, Tévano et les autres enfants ayant accompagné la création.